Clussais la Pommeraie
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Composition du Bureau

  • Président: PAIVET Damien
  • Vice Président: DUTEIL Joseph
  • Trésorière : DEQUEY Sylvie
  • Secrétaire : DUTEIL Eric
  • Membres : BRUNET Eric, GACHET Alain, MAGNERON Tony, TOURANCHEAU Jean-Pierre et VARIN Louis.

L’an dernier, au printemps, nous avons installé deux nichoirs à mésanges dans le vieux tilleul de la cour de l’école ; cette action était assortie d’une animation sur le thème des nichoirs avec le concours d’une intervenante de la Fédération des Chasseurs, le tout pour le plus grand plaisir des enfants.

Pour l’ACCA de CLUSSAIS LA POMMERAIE, l’année 2021 marquera un tournant. En effet, nous nous sommes engagés dans un projet de réintroduction de faisans communs, pour une durée minimum de trois ans avec une interdiction du tir de l’espèce. Un repeuplement sera effectué avec des oiseaux issus des élevages de l’Office Français de la Biodiversité (oiseaux de souche sauvage). Nous allons également installer 250 agrainoirs sur le territoire.

Les ACCA de CAUNAY et de PLIBOU vont nous rejoindre sur ce projet à partir de 2022. Nous effectuons actuellement un important travail de pédagogie pour fédérer d’autres territoires sur ce projet.

La Fédération Départementale des Chasseurs nous conseille et nous accompagne grâce à la présence de ses techniciens. La Fédération finance ce projet à hauteur de 75%, le reste étant à la charge du territoire.

L’aboutissement de notre action a pour but de ne plus avoir recours aux lâchers d’oiseaux de tir et de repeupler notre territoire, de manière durable, avec ce magnifique oiseau.

Nous préparons aujourd’hui la chasse de demain. Pour des chasseurs soucieux de retrouver une chasse authentique, avoir du faisan naturel, c’est une histoire de volonté.

Bonne et heureuse année à tous.

Le bureau de l’ACCA

.