Clussais la Pommeraie
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Centre intercommunal d’action sociale Mellois en Poitou

Le Centre intercommunal d’action sociale (CIAS) , dont le siège social est situé 5 rue Gate Bourse à Lezay, 05 49 27 80 20 assure la partie de l’action sociale d’intérêt communautaire comprenant :

La gestion des établissements suivants :

Le fonctionnement du service polyvalent composé des services suivants :

Quel est le périmètre concerné ?

L’ensemble du territoire de la communauté de communes Mellois en Poitou est couvert par les services du CIAS du Mellois.
Sur le territoire de la communauté de communes comprenant La Mothe Saint-Héray et Chef-Boutonne, des services privés sont également présents pour ce qui concerne l’aide à domicile (ADMR et autres structures privées).

Quelle est notre gouvernance ?

Gouvernance politique :
Présidé de droit par le président de la communauté de communes Mellois en Poitou, Fabrice Michelet, le conseil d’administration du CIAS Mellois en Poitou compte en plus 24 membres issus pour moitié des élus communautaires et pour l’autre moitié de représentants de la société civile. Sylvie Cousin est vice-présidente du CIAS Mellois en Poitou.

Gouvernance technique :
Le conseil d’administration s’appuie sur une équipe salariée composée de :

Quels sont les types de services proposés ?

Hébergement temporaire, d’urgence, accueil en établissements adaptés, aide à domicile, aide aux ménages, pour personnes âgées et personnes handicapées.
Des heures de ménages ou autres prestations type repassage… peuvent être proposées à des personnes qui ne sont pas en situation de fragilité.

Pour bénéficier des services

Un seul numéro où toutes les modalités administratives d’accès aux établissements et services pourront être renseignés.

05 49 27 80 20   Envoyer un mail