Clussais la Pommeraie
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Bâtiments, Urbanisme, Voirie, Travaux et sécurité, Cadre de vie

Président : FOUCHÉ Etienne Vice-président : ROBICHON Hervé
Membres : ÉTAVARD Catherine, VARIN Louis, BALLAND Jean Michel, SITEAU Anthony, PAPIN Stéphane et CHAMPHOYAUX Dominique.

L’année 2021 a été riche en investissements. Nous avons bénéficié de plusieurs aides du département dans le cadre du plan de relance économique. Ainsi fin 2020, nous avions sécurisé le clocher de notre église, en empêchant entre autres l’accès aux pigeons, qui dégradaient fortement l’édifice.

Voirie

Avec l’aménagement du bourg, inauguré cette année, nous avons :

Bâtiments

Comme vous le savez, en début d’année 2021, les gérants du commerce sont partis, laissant ainsi notre commune à nouveau sans bar-épicerie.

Après plusieurs rencontres avec des personnes potentiellement intéressées par la création d’un nouveau projet (et non la reprise car il ne restait plus que les murs), c’est avec Aurélie et Sébastien VAURY que nous avons finalisé le bail commercial, dont le loyer mensuel est de 400 euros.

Pour rendre encore plus attractif le local commercial, le conseil a décidé :

Nous avons donc maintenant un superbe bâtiment avec une belle salle de jeux (billard-Baby-Flipper-Fléchettes-Jeu d’arcade…) et des nouveaux commerçants souriants, disponibles et chaleureux. Si ce n’est déjà fait, ils n’attendent plus que vous pour partager un bon moment autour d’un verre, d’une pizza, d’un Fish and Chips… Car le maintien d’un commerce de proximité est l’affaire de tous !

Aménagements à l’aire de jeux

Notre stade de foot souffrait tous les ans de la période estivale et d’année en année se dégradait. Nous avons donc installé un arrosage à l’aide d’un canon à eau pour un montant de 10 050 euros.

Nous avons vu également l’aboutissement d’un projet de 2020, la création d’une tribune de 60 places assises, afin que le nombreux public qui suit nos jeunes au foot puisse assister aux rencontres quel que soit le temps. Cet aménagement a coûté 23 000 euros auxquels il faut déduire une subvention du département de 5 000 euros.

Enfin, pour compléter l’aire de jeux de nos enfants, nous avons créé un City Stade où l’on peut, en famille, entre amis, faire du foot, du basket, du volley ou encore du badminton. Le coût total est de 56 514 euros, avec également une aide du département de 7 800 euros.

Nous disposons donc d’un complexe familial, rare pour une petite commune comme nous, dont le conseil et vous, nous l’espérons, êtes fiers !

À Clussais La Pommeraie, oui il fait bon vivre !

Un centre bourg agréable et 2 lieux de vie pour tous, notre commerce et notre aire multi-activités. Comme dit précédemment, à nous, à vous d’en profiter !

Année riche en investissements certes, mais soyez rassurés, nos finances communales sont toujours très saines !