Clussais la Pommeraie
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Je m’appelle Octave, mais ma sœur et mes parents me prénomment aussi Monsieur O ! 

Hélas, je suis atteint d’une maladie non diagnostiquée qui a bouleversé la vie de toute la famille. J’ai quatre ans mais mon âge n’a pas beaucoup d’importance. Je ne parle pas, je ne me déplace pas et je ne suis pas autonome pour tous les gestes du quotidien…

Mes parents ont alors décidé de créer cette association « Monsieur O comme trois pommes » afin de collecter des fonds pour suivre d’autres stages à Essentis mais aussi pour faire connaître ce que c’est de vivre avec une maladie rare non diagnostiquée et pourquoi pas, aider des professionnels à se former à de nouvelles méthodes de soins !

J’ai une page facebook : https://www.facebook.com/Monsieur-O-comme-trois-pommes-166817907235357/

Merci à vous de me suivre. 

Comme je sais faire le bruit des bisous qui claquent, je vous en envoie par milliers !

Monsieur O.

Cette année encore, Octave a pu bénéficier de trois stages intensifs kiné spécialisés Medek en France (en avril, juillet et novembre) et d’un stage avec l’équipe très dynamique du CentroRIE en Espagne (aux vacances d’automne).

Grâce à la vente de jus de pomme, les dons des particuliers et des associations partenaires, l’association Monsieur O comme 3 pommes a pu financer en 2023 pas moins de 4 692 € de frais non pris en charge (thérapies et hébergements).

Octave a chaque semaine également une séance d’orthophonie et d’ergothérapie comme l’an passé. La séance de psychomotricité jusqu’en mai a été remplacée depuis novembre par une reprise de kiné motrice. Tout semble (enfin) bien calé pour 2024. Les listes d’attente et les professionnels compétents de « proximité » qui voudraient bien aider Octave, sans diagnostic-sans case, ne nous facilitent pas la prise en charge. On ne parle pas des difficultés à prendre rdv avec un neuropédiatre, un dentiste spécialisé, un orthopédiste,…