Clussais la Pommeraie
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Je m’appelle Octave, mais ma sœur et mes parents me prénomment aussi Monsieur O ! 

Hélas, je suis atteint d’une maladie non diagnostiquée qui a bouleversé la vie de toute la famille. J’ai quatre ans mais mon âge n’a pas beaucoup d’importance. Je ne parle pas, je ne me déplace pas et je ne suis pas autonome pour tous les gestes du quotidien…

Mes parents ont alors décidé de créer cette association “Monsieur O comme trois pommes” afin de collecter des fonds pour suivre d’autres stages à Essentis mais aussi pour faire connaître ce que c’est de vivre avec une maladie rare non diagnostiquée et pourquoi pas, aider des professionnels à se former à de nouvelles méthodes de soins !

J’ai une page facebook : https://www.facebook.com/Monsieur-O-comme-trois-pommes-166817907235357/

Merci à vous de me suivre. 

Comme je sais faire le bruit des bisous qui claquent, je vous en envoie par milliers !

Monsieur O.

L’association Monsieur O comme 3 pommes vit essentiellement de la vente de jus de pommes, de marchés de noël et surtout de dons ! Merci à tous, à la commune, au foyer pour tous, à l’étoile sportive et aux autres associations qui nous soutiennent ! L’association Louis et toi de Villiers en Plaine est toujours très présente. La dernière rando-moto a été organisée en l’honneur d’Octave pour faire face à la plus grosse dépense de l’année : l’achat d’un nouveau siège auto adapté d’une valeur de 3 218 euros avec une embase pivotante et un repose-pieds (remboursé 878,47 euros).  

Les autres dépenses auront été principalement les dépassements en kinésithérapie Medek à Toulouse (trois sessions en mai, juillet et octobre avec trois professionnelles extraordinaires) ainsi que les dépenses de loyers pendant ces séjours et celui de Clermont-Ferrand (2 semaines en février dernier). La rééducation et le robot Géo de Clermont Ferrand ne sont en rien comparables à la rééducation et au lokomat de Madrid tant par l’intensité du travail que par les méthodes utilisées.

Nous vous souhaitons une très bonne année 2022 ! Peut-être pourrons-nous nous croiser sur les routes de Clussais lors de nos balades réalisables grâce à l’autre grosse dépense de l’an passé : le vélo tuk tuk.